equipe-aliénor
equipe-pauline
claire-griot

Notre équipe

Dynamique et professionnelle, l'équipe d'Anchor Equitation s'adapte à vos projets et vous propose des prestations sur-mesure.

 Aliénor de La Rochefoucauld 
 Directrice d'Anchor Equitation 

Spécialisée en communication et gestion des médias, Aliénor est diplomée de l'ESSEC-BBA et d'un Master en Management des Médias du King's Collège de Londres. Elle  fait ses armes chez Equidia, aux relations presse de la chaine, puis chez KCO, où elle gère de nombreux projets sportifs en France comme à l'étranger. En novembre 2011, elle reprend la direction de l'agence de communication Anchor Equitation et développe ses différents pôles : relations médias, événementiel, création graphique, conseil... Avec un goût inné pour l'entreprenariat, passionnée d'équitation et toujours à la recherche de nouveaux challenges, elle possède une parfaite maitrise des outils de communication actuels. De ses expériences à l'étranger dont six ans en Angleterre et un an à Shanghai, elle a tiré une très forte capacité d'adaptation et une vraie facilité à gérer des projets internationaux, à l'image du LGCT Jumping de Cannes, de l'Event Rider Master de Jardy ou encore des Championnats d'Europe de Para-dressage FEI 2015.


 Pauline Lavergne
 Chef de Projet

Après deux années d'anglais littéraire à la Sorbonne-Nouvelle et un master en communication globale à l'EFAP, Pauline intègre Equidia et y développe différentes compétences : promotion, événementiel, marketing produit/client et diversification. Chef de projet sur de grands événements tels que les lancements d'Equidiawatch, des chaînes Life et Live et des applications mobiles, elle maîtrise à la fois l'opérationnel, le conseil et l'animation des réseaux sociaux et met au service de l'agence Anchor Equitation son savoir-faire et sa polyvalence.
Menant une carrière de cavalière professionnelle en parallèle, sa passion et sa connaissance du milieu équestre sont un véritable atout.


 Claire Griot
 Chargée de communication

Suite à une licence de droit, dont une année Erasmus en Grande-Bretagne, et un Master II en Communication & Marketing Sportif, Claire entre à l’école de Journalisme de Paris (CFPJ) en alternance avec Equidia Life. Journaliste Rédactrice, JRI, commentatrice et en bord de piste sur les compétitions sportives majeures comme les Jeux Olympiques de Rio 2016 ou les JEM Normandie 2014… Claire acquiert une parfaite connaissance des sports équestres. Après 4 ans au sein de la rédaction d’Equidia Life et en plus de sa collaboration en presse écrite avec Cheval Magazine, Claire intègre le service reportage de TF1 en tant que Journaliste Reporter d’Images pour les Journaux Télévisés de 13H et 20H. Elle partage aujourd’hui son temps entre Anchor Equitation où elle officie en tant que chargée de communication et la chaine télévisée M6 où elle intervient comme JRI.