cpedi-2015-affiche
logo-cpedi
photos-cpedi-1a
photo-cpedi-1b
photo-cpedi-1c

Le CPEDI*** de Deauville

Aux cotés de l'association Handi Equi' Compet depuis la création du concours en 2011, Anchor Equitation gère toute la communication et les relations presse faites autour du CPEDI*** de Deauville. Anchor Equitation apporte également sur cet événement son expertise en termes de community management.

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para-équestre de Dressage International) se déroulera, du 10 au 12 avril 2015, au Pôle International du Cheval de Deauville. Les spectateurs, toujours nombreux, pourront admirer la performance des compétiteurs handisport, qui profiteront de cette 5ème édition pour s’illustrer en terre normande. Tour d’horizon...

Conviviale et riche en émotions, cette étape normande du circuit “Coupe des Nations”, unique en France, connaît chaque année un succès mérité auprès des cavaliers français et internationaux. Preuve en est, certains grands noms comme l’autrichien Pepo Puch, la britannique Sophie Wells ou son compatriote Lee Pearson, font le voyage chaque année afin d’inscrire leur nom au palmarès de l’événement. Nombreux avaient d’ailleurs pris leur ticket à destination de Deauville lors de l’édition précédente, pour faire leurs gammes avant les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.

Menée d’une main de maître par l’association Handi Equi’ Compet, cette édition 2015, tiendra cette fois encore une place à part entière dans la saison des compétiteurs puisqu’elle précèdera les Championnats d’Europe de para-dressage, qui auront lieu ici-même à Deauville du 17 au 20 septembre 2015.
 
Un grand moment de sport au programme puisque les festivités débuteront avec la Coupe des Nations, épreuve par équipe réunissant les meilleures nations mondiales, comme la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou encore la Belgique mais aussi certaines en devenir comme le Brésil ou Singapour. Pour l’occasion, pas moins de 15 pays seront réunis lors de cette édition pour abattre leurs cartes et espérer faire retentir l’hymne national dans l’immense manège du Pôle International.

Les cavaliers, répartis au sein de cinq catégories d’épreuves allant du Grade Ia (handicaps considérés comme les plus lourds) au Grade IV (handicaps plus légers), s’affronteront dans des épreuves adaptées lors des trois jours de compétition.


Plus d'informations sur le CPEDI*** de Deauville : cliquer ici